Westende, le soleil, la mer, le sable, tout cela mettait une ambiance de vacances à l'organisation par l'Ostende Motor Sport de sa 4ème épreuve de vitesse de la Mer du Nord le 22 août 1976. L'accueil était sympathique, pas de gardes-chiourmes à l'entrée, bien que le circuit soit tracé dans le camp militaire de Lombardsijde.
Relax, Max. le chronométrage aussi se sentait en vacances. Alors, on n'en était pas à une seconde près. Ce qui nous a valu des grilles de départ inhabituelles, où les habitués de la première ligne se retrouvaient au milieu du peloton. Une façon originale de provoquer des courses animées où les spectateurs peuvent admirer des remontées fulgurantes.
Par contre, il n'est pas normal que certains pilotes, notamment en 350cc-500 cc, ne soient pas qualifiés et ne puissent défendre leurs chances au championnat, alors que leurs performances antérieures prouvent qu'ils figurent parmi les meilleurs.
Les courses ont été plaisantes à suivre. Le public était peu nombreux, mais cela était sans doute préférable, car il était particulièrement indiscipliné, traversant la piste à l'approche des motos.
Les vainqueurs de la journée ont été Pierre Dumont (50cc), Yves De Kimpe (Production 350cc-500cc), Jean de Kérangal (Production 750cc et Plus), Yves De Kimpe (Casque Samouraï) et Pierre-Marc de Biolley.
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above