Les 6 Hours of Spa, comptant à la fois pour l'Endurance-4-Fun et pour le Championnat de Belgique d'Endurance, ont été passionnantes à suivre jusqu'au drapeau à damier, d'autant que la pluie qui s'est invitée à 20 minutes de l'arrivée a un peu brouillé les cartes.
Cette épreuve, qui est le sommet de la saison, avait fait le plein avec 70 équipages au départ parmi lesquels on retrouvait quelques anciens champions qui renfilent le cuir pour cette seule course, mais aussi quelques néophytes qui, au terme des 6 Heures, n'aspirent qu'à une chose: recommencer.
Si l'endurance du samedi a pu se dérouler sur piste sèche, à l'exception des 20 dernières minutes, il n'en a pas été de même pour les sprints du dimanche où les averses se sont succédées tout au long de la journée.
Le programme comportait deux manches pour le Dutch Supersport, le Belgian Supersport, le Dutch Superbike, reprenant les Belges disputant notre championnat national et la 3D Cup (Ducati hollandaises et quelques belges).
Les vainqueurs en Endurance ont été Jo Huyskens – Steven Dierickx – Arie Vos (Plus de 600cc), Michaël Weynand – Charles Geers (600cc) et Bastien Mackels – Kevin Denis (Trophy – une seule moto).
Les vainqueurs en Sprint ont été Sébastien le Grelle (les deux manches en Belgian Supersport) et Danny De Boer puis Sébastien le Grelle (1ère et 2ème manche du Dutch & Belgian Superbike).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above