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Après cinq ans d’attente, le Grand Trophy de Mettet a enfin vécu le 11 avril 2010 sa 67ème édition sur le tout nouveau circuit Jules Tacheny. Pour les 2.280 mètres du tracé, c’était donc l’examen d’entrée dans le monde de la compétition. Examen réussi avec la plus grande distinction. En effet, tous les pilotes se sont déclarés enchantés de batailler sur ce magnifique tracé, amusant et technique, dans des conditions idéales de sécurité.
Et pour faire le lien avec le passé, c’est Sébastien le Grelle, vainqueur sur sa Honda au classement cumulé des deux manches en Supersport, qui décroche le Grand Trophy pour la 4ème fois, après 1996, 2001 et 2003. Un succès auquel Sébastien tenait particulièrement, lui qui avait quitté Mettet en octobre dernier dans une ambulance, après sa grave chute lors des essais du Superbiker.
Le week-end commence dans la tradition du circuit namurois, avec... le brouillard qui retarde d’une heure le début des essais. Le temps va rester au sec les deux jours, quoique assez froid, ce qui va d’ailleurs surprendre plusieurs pilotes et non des moindres (n’est-ce pas Michel Siméon et Stéphane Mertens) qui vont perdre l’avant au changement d’angle à l’entrée du virage Agostini, le premier droit après la ligne droite et les 3 premiers gauches.
Le programme comprenait une Endurance de deux heures ainsi que deux manches en Supersport, Superbike, Monobike et Side-cars.
Les vainqueurs de ce Grand Trophy « new look » ont été Didier Jadoul / Karl Dutronquois (Endurance 1000), Nico Hautekiet / Richard White (Endurance 600), Grégory Fastré puis Sébastien le Grelle (Supersport Inter), Arnaud De Kimpe (les deux manches en Supersport Junior) , Grégory Fastré (les deux manches de Superbike Inter), Tommy Deschouwer (les deux manches en Superbike Junior), Didier Jadoul puis Christian Rouxhet (Monobike 450), Bart Van Calster puis Michaël Lacroix (Monobike 650) et Hugues Bertrand – Sébastien Seret (les deux manches side-cars).