Tant Iors de l'épreuve d'Endurance du samedi soir que lors des sprints du dimanche disputés les 8 et 9 août 2009 sur le circuit de Spa-Francorchamps, le suspense a tenu le public en haleine et les rebondissements ont été nombreux.
Catastrophe le vendredi soir lors des premiers essais ; les vannes célestes se sont ouvertes, inondant la piste et provoquant une panne électrique générale, alors que pas une goutte d'eau ne tombait sur la ville de Spa! La pluie s'est ensuite calmée pour les essais de nuit.
Le samedi matin, la piste est encore humide et le temps brumeux. La situation va s'améliorer tout au long de la journée et le soleil fera même son apparition en soirée. Les 8 Heures ont pu se dérouler sur sol sec, évitant aux équipages la corvée des changements de roues au gré des averses, ce qui peut fausser le cours des événements. Le dimanche, les sprints ont bénéficié d'excellentes conditions avec un beau soleil.
Les vainqueurs des « 8 Hours of Spa-Francorchamps » (endurance) ont été Didier Jadoul-Karl Dutronquois (Scratch et 1000cc), Serge Julin-Michel Troiano (600cc), Marnix D’Hondt-Mario Van Vossel (Cup 1000) et Kenny Bourguignon-Eric Hubert (Cup 600).
Vincent Lonbois a été le grand dominateur dans les sprints puisqu’il a enlevé les deux manches de Supersport ainsi que les deux manches de Superbike. Les vainqueurs en Junior ont été Vick De Cooremeeter (les deux manches de Supersport) et Jean-François Hanlet (les deux manches de Supersport). Jean-Yves Novoselcuk et le Français Stéphane Pagani se sont partagés les victoires en Pro-Twin et les Hollandais Martin Hoogenraad s’impose les deux fois en 3D Cup.
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above