[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Croix_20090322_SSportI]
[Croix_20090322_SSportJ]
[Croix_20090322_SBikes]
[Croix_20090322_Monob]
[Croix_20090322_End2H]

Dernier des clubs organisateurs du siècle dernier à encore mettre sur pied une épreuve de courses sur routes avec son réputé « Prix de la Mer du Nord », le club d’Ostende a décidé d’aider à la relance de la vitesse nationale avec une nouvelle épreuve constituant la première manche des championnats 2009 et disputée les 21 et 22 mars 2009.

Il avait choisi pour ce faire le petit (1.900 mètres) circuit de Croix-en-Ternois situé non loin de la frontière belge. Pour soutenir cette courageuse initiative, le soleil est venu généreusernent  réchauffer les participants, malgré la date très précoce.

Mais cette date a également été l'explication avancée par plusieurs pilotes pour ne pas participer à cette première, les nouvelles motos ayant été livrées tardivement ou étant toujours en attente. C'est ainsi qu'il n'y avait que 14 équipages engagés pour l'endurance de 2 heures. Plus encourageant, on dénombrait 21 machines au départ en Superbike.


Les vainqueurs de cette première à Croix-en-Ternois ont été Michaël Lacroix (les deux manches en Monobikes 450cc), Christian Rouxhet (les deux manches en Monobikes 650cc), Gauthier Duwelz (1ère manche en Supersport 600cc Junior avant de se faire refuser le départ en seconde manche, car trop jeune selon le règlement et licence accordée par erreur), Vick De Coremeter (seconde manche en Supersport 600cc Junior), le Hollandais Walraven puis Sébastien Le Grelle (Supersport 600cc Inter), Sepp Vermonden (les deux manches en Superbikes Inter), Philippe C uypers (les deux manches en Superbikes Junior), Sébastien Le Grelle – Stéphane Mertens (Endurance 1000cc) et Serge Julin – Michel Troiano (Endurance 600cc).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above