[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Mettet_20060521_SStock]
[Mettet_20060521_SBikes]
[Mettet_20060521_STwin]
[Mettet_20060521_Bikers]

Le circuit de Mettet occupe une place particulière dans les souvenirs de Stéphane Mertens. C'est en effet sur le circuit namurois qu'il a entamé sa magnifique carrière en 1980. Bataillant rapidement parmi les meilleurs, il se voit décerner le Grand Trophy à l'issue de l'édition de 1984. Vingt-deux ans plus tard, il enlève son second Grand Trophy lors de la 66ème édition disputée le 21 mai 2006.

Vainqueur des deux manches de Superbike, Stéphane Mertens est également monté sur la plus haute marche du podium à l'issue de l'Endurance, accompagné cette fois de Sébastien Le Grelle, lauréat à trois reprises du Grand Trophy.

Pour cette 66ème édition du Grand Trophy, le club de Mettet avait confié l'organisation à l'équipe de la Bikers'Cup. Les courses n'entraient donc pas en ligne de compte pour les championnats de Belgique, mais presque toutes les grandes pointures de la vitesse belge étaient présentes. Par contre, les purs amateurs se font plus rares. Avec 32 équipages au départ de l'Endurance, on était loin de la soixantaine de participants aux essais du Probike en 2004.

Le programme comprenait donc une course de 3 heures complétée par deux manches en Superstock 600, Superbike et Supertwin.

C'était peut-être la dernière fois que les motos modernes avaient l'occasion de batailler sur le mythique anneau de Mettet. Les non licenciés pouvaient s'associer à cette « dernière» dans des runs prévus le samedi. Malheureusement, les conditions climatiques étaient assez peu favorables pour ouvrir en grand dans la longue ligne droite vers Florennes: vent fort, averses copieuses.

Les éléments se sont heureusement calmés le dimanche: pas de pluie, vent modéré et même quelques rayons de soleil, surtout dans l'après-midi. Le public était en définitive plus nombreux que ce que l'on pouvait craindre, mais les enceintes étaient loin d'être aussi garnies que dans les années 90.

Outre Stéphane Mertens – Sébastien Le Grelle, vainqueurs de la Bikers’Cup, les autres vainqueurs de la journée ont été Marc Fissette et Hans Heylen (Superstock 600), Stéphane Mertens (les deux manches de Superbike) et Yves Bollaerts (les deux manches de Supertwin).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above