Après une interruption de deux mois, le championnat de Belgique de vitesse a repris le 7 août 2005 dans le zoning d'Erpe-Mere, sur le fabuleux circuit de 1.302 mètres que les meilleurs bouclent en moins de 45 secondes.
Les neuf classes au programme n'ont réuni que 78 concurrents. La période de vacances n'explique pas tout. De plus, les courses en Série 600 et Stock étaient hors championnat. Mais il ne faut pas toujours une grille de départ bien garnie pour offrir un spectacle de toute beauté. La preuve en a encore été apportée par la course des Stocks en fin d'après-midi où les quatre pilotes au départ, tels les Mousquetaires, ont croisé le fer tout au long des 10 tours, le leader au premier tour terminant finalement quatrième.
La météo a été assez incertaine. De lourds nuages noirs passaient régulièrement dans le ciel, chassés par un vent assez fort. Finalement, la pluie s'est limitée à deux petites averses pendant les essais du matin et quelques minutes au début de la seconde manche de Monobike 650. Ce nombre réduit de concurrents et ces conditions climatiques n'étaient évidemment pas de nature à attirer le public, moins nombreux que les années précédentes.
Les vainqueurs de la journée ont été Dennis Konninckx (Série 12cc), Louis Wuyts (Naked Bike Inter), Patrick Van Impe (Naked Bike Junior), Christian Rouxhet puis Marc Fissette (Monobike 450), Didier Jadoul (les deux manches de Monobike 650), Dany Prumez (Laverda Cup), Patrick Marey (Série 600cc A), Marco Pieters (Série 600cc B) et Alex Verleye (Stock 600).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above