[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]

Comme les années précédentes, l'épreuve d'Evergem reprenait à son programme la plupart des classes FMB des Championnats de Belgique. La tendance à la diminution du nombre de participants, déjà constatée à Mettet et Chimay, s'est confirmée.

En effet, pour 11 courses, on ne dénombrait que 124 partants en 2005 contre 167 en 2004, soit une diminution de 25 %. Cette diminution se marque le plus dans les classes extrêmes. En 50cc et Scooters, on passe de 30 à 19 partants alors qu'en Stock et Série 600 B, on descend de 29 à 13 participants. Par contre, en Monobike, malgré la concurrence de l'épreuve de Supermoto de Bilstain, on est passé de 37 à 40 motos.

Le public était toujours nombreux, mais qu'en sera-t-il lorsque les Séries 600 et Stock seront bannies de ce genre de tracés ? Les Naked Bikes, qui devaient en principe prendre la relève des Séries 250, peinent toujours à décoller avec 4 Inters et 7 Juniors pour deux courses distinctes!

Cette année, le circuit avait été allongé avec l'utilisation de la nouvelle route aménagée dans le zoning, son développement passant de 1.625 mètres à 2.350 mètres. La nouvelle portion, assez rapide, n'est cependant pas très sécurisante avec des poteaux d'éclairage plantés à l'extérieur des virages. Aucun accident ne fut heureusement à déplorer.

Si le ciel a été assez nuageux tout au long de la journée, le temps est resté au sec.

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures