[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Franco_20031019_Probike]
[Franco_20031019_Kawa]
[Franco_20031019_SSP]
[Franco_20031019_Yam]
[Franco_20031019_250cc]
[Franco_20031019_SC]

Le RAC Trophy disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps le 19 octobre 2003 constituait la dernière manche des Championnats de Belgique de "courses sur route" 2003.

Le suspense était toujours de mise dans la plupart des classes au programme. Parmi celles-ci, les classes "FIM"(125cc, 250cc, Supersport et Side-car) sont "open", c'est-à-dire ouvertes aux licenciés étrangers. Les manches s'étant disputées sur des circuits belges et hollandais, on retrouve principalement des pilotes de la KNMV face à nos représentants.

Patrick Hanquet, à qui il ne manquait qu'un demi-point, a démontré que son 7ème titre national en side-cars était bien mérité en enlevant la course. Par contre, Sébastien Le Grelle, battu par le Hollandais Barry Veneman en Supersport, était bien déçu, car il loupait le titre pour deux points. Décu, mais pas abattu, le pilote de Namur déposait réclamation contre le Hollandais qui avait court-circuité une partie du Raidillon. Après enquête et visionnage des cassettes vidéo de la sécurité, il est effectivement apparu que le Hollandais passait à gauche du vibreur sur le haut du Raidillon. Barry Veneman était alors rétrogradé de cinq places et Sébastien Le Grelle, déclaré vainqueur, récupère finalement le titre en Supersport.

C'est un splendide week-end automnal qui a accueilli plus de 300 coureurs dans la cuvette ardennaise. Si le thermomètre flirtait encore avec le zéro tant au début des essais que lors du départ Probike, le soleil était déjà bien présent et a rapidement réchauffé tant la piste que les pilotes et spectateurs.

Le programme proposait un Probike de trois heures, au terme duquel le classement s'est fait attendre à cause d'une pluie de réclamations, ainsi que les finales dans les Coupes Laverda, Kawasaki ZX6RR et Yamaha.

Les vainqueurs de ce Moto Pulsion RAC Trophy disputé à Spa-Francorchamps le 19 octobre 2003 ont été Alex Verleye – Ulrich De Nef (Probike Freebike), Mathieu Maes – Fabian Le Grelle (Probike 600), Kenny Thuy (Kawasaki), Geert Lambrechts (Laverda), Sébastien Le Grelle (Supersport et Yamaha Inter), Marc Van Dorpe (Yamaha Junior), Raymond Schouten (125cc), Patrick Lakerveld (250cc) et Patrick Hanquet – Jean-Louis Lesceux (Side-cars).


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above