[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Gedinne_20030817_50cc]
[Gediine_20030817_S125]
[Gedinne_20030817_S250]
[Gedinne_20030817_S600A]
[Gedinne_20030817_Monobikes]
[Gedinne_20030817_S600B]
[Gedinne_20030817_Laverda]
[Gedinne_20030817_Yamaha]
[Gedinne_20030817_Stock]
[Gedinne_20030817_SStock]
[Gedinne_20030817_SC]

L'épreuve de Gedinne constituait la dernière manche du championnat pour la plupart des classes au programme. Le héros du jour est Denis Hallet, un des sociétaires du Team Fritt, qui s'est adjugé deux victoires, en Série 250cc et en Coupe Laverda.

Grégory Fastré s'est également mis en vedette en imposant nettement sa Kawasaki ZX6R en Stock, une victoire qui ne souffre aucune contestation puisqu'un démontage complet du moteur a démontré qu'il était totalement conforme.

Le tracé naturel de Gedinne est évidemment loin de présenter les mêmes normes en matière de dégagements que les tracés artificiels les plus récents, bien que l'AMC Gedinne ait toujours investi pour améliorer la sécurité. Le point le plus préoccupant était la courbe rapide à la fin de la descente d'arrivée, précédant la chicane tracée il y a déjà quelques années.

Poussée dans le dos par les accidents mortels, la commission d'homologation a exigé la construction d'une nouvelle chicane peu avant l'arrivée. Malgré le délai très court, l'équipe d'Antoine et Jean-Pol Schmit a mené ce travail à bien. Pour conserver un petit dégagement, les limites de la chicane ont été matérialisées par des lignes blanches. Et pour décourager les téméraires qui désiraient un peu "couper" la chicane, diverses mesures avaient été prévues, dont une pénalité de cinq places en cas de franchissement volontaire de ces lignes blanches, ce qui a eu pour conséquence de modifier certains classements.

Après un moment de grogne (nous sommes en Belgique !), cette mesure a généralement été bien acceptée par les pilotes. Vingt-trois coureurs au total se verront infliger des pénalités, principalement

pour franchissement des lignes blanches, mais également pour départ anticipé.


Voici une sélection  de nos photos

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus .