Après une quinzaine de jours de temps estival, un imbécile a ouvert les vannes célestes les 26 et 27 avril 2003, ce qui a pas mal perturbé le 63ème Grand Trophy de Mettet, manche d'ouverture des championnats 2003 de courses sur routes.
Dans ces conditions difficiles, sur une piste à l'adhérence changeante, les talents d'acrobate et d'équilibriste de Sébastien Le Grelle ont encore fait merveille. Non seulement, il remporte la course des Supersports et se voit ainsi attribuer, comme en 1996 et 2001, le Grand Trophy, mais il s'adjuge également la victoire en Yamaha Cup et le tour le plus rapide des 600cc en Probike, le tout au guidon des Yamaha R6 fignolées chez Moto Performance.
Malgré ce ciel peu engageant, le public était venu nombreux pour assister aux neuf courses dont un Probike de trois heures et trois coupes de marque (Kawasaki, Laverda et Yamaha).
Le tracé du circuit de Mettet était particulièrement rapide cette année. La chicane précédant le virage d'Oret n'était pas utilisée, car le revêtement s'est dégradé et les dégagements ont été améliorés à la sortie d'Oret. D'autre part, la nouvelle chicane dans la ligne droite vers Florennes n'était pas opérationnelle, les dégagements étant insuffisants dans sa configuration actuelle.
Les vainqueurs de Mettet 2003 ont été Louis Wuyts – Albert Aerts (Probike Freebike), Alain Botton – Patric Orban (Probike 600), Sébastien Le Grelle (Yamaha Cup Inter), Marc Van Dorpe (Yamaha Cup Junior), Geert Lambrechts (Laverda Cup), Bart Clarysse (Kawasaki Cup), Rik Petit (Série 250cc), Jeroen Jacobs (125cc), David Drieghe (250cc), Sébastien Le Grelle (Supersport) et Patrick Hanquet – Pascal Legrève (Side-cars).
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