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Le Grand Trophy de Mettet, qui a donné le coup d'envoi de la saison 2002 pour les "gros bras" de la vitesse en Belgique, accueillait notamment la première des cinq manches du championnat Probike.
Alors qu'une cinquantaine d'équipages avaient rentré leur engagement en 2001, ils étaient cette fois 81 à se présenter aux essais pour tenter de décrocher une des 54 places disponibles sur la grille de départ. Non seulement le nombre, mais également la qualité des pilotes a connu une progression explosive. Il s'agissait sans doute là d'un effet bénéfique des divers stages de pilotage organisés.
Les 27 équipages qui n'ont pu se qualifier ont eu l'occasion de participer à une course de consolation d'une heure le dimanche matin.
Le soleil, qui a eu quelque peine à chasser le brouillard le samedi matin, s'est ensuite montré très généreux, incitant également le public à venir en nombre. Outre l'endurance Probike de deux heures, le programme comprenait huit autres épreuves et la pause de midi a été meublée par une démonstration de pocket-bikes à l'issue de laquelle tous les "kids" ont eu droit à un passage sur le podium.
Les différents vainqueurs ont été Albert Aerts-Louis Wuyts (Probike Freebike), Tom Van der Cruyssen-David Drieghe (Probike 600), Stéphane Toussaint (Série 125), Sébastien Tronçon (Série 250), Christian Paquet (Coupe Laverda), David Bickx (Coupe Yamaha), Jeff Vermeulen (250cc), le Hollandais Patrick Spierings (125cc), Didier Jadoul (Monobike), Yvan Batens (Supersport) et les Hollandais Wim Verwijmeren-Bernold Van Schagen en Side-cars.