[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Franco_20011007_Probike]
[Franco_20011007_Honda]
[Franco_20011007_SSport]
[Franco_20011007_BMW]
[Franco_20011007_250cc]
[Franco_20011007_SC]

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above

Le RAC Trophy, disputé le 7 octobre 2001 sur le circuit de Francorchamps, constituait la dernière manche de l'édition 2001 des championnats nationaux de vitesse. Le suspense restait entier quant à l'attribution des titres dans pratiquement toutes les classes au programme.

A l'issue de l'épreuve liégeoise, les derniers champions ont été sacrés en 125cc (Roger Van Hecke), 250cc (Rudy De Haes) et Supersport (Louis Wuyts). En Probike où, contrairement au Championnat du Monde d'Endurance, ce sont toujours les pilotes qui marquent des points, et non les teams, Tom Vanlandschoot, secondé cette fois par Gunther Roelens en remplacement d'Alain Kempener, blessé à Gedinne, est sacré seul en Freebike, tandis que David Drieghe et Tom Van der Cruyssen, associés lors des quatre manches, décrochent tous deux le titre des 600cc. En side-cars, Patrick Hanquet et Rodrigue Dury, assurés de leur titre (pilote et passager) depuis Gedinne n'étaient pas engagés, l'attelage étant déjà vendu.

Pour une fois, la météo, qui avait annoncé de la pluie pour le dimanche matin, s'est trompée dans le bon sens. Si le Probike de trois heures, disputé dimanche matin, a débuté sur une piste encore humide et sous un ciel couvert, la pluie s'est abstenue. Le revêtement s'est mis à sécher, aidé par un petit vent d'autorrme et, au début de l'après-midi, le soleil est même venu encourager les pilotes et les (trop rares) spectateurs.


Les vainqueurs de Francorchamps ont été Didier Jadoul – Fabrice Balon (Probike Freebike), Eric Hubert – Olivier Carlier (Probike 600cc), le Hollandais R. Timmer (125cc), Rudi De Haes (250cc), Bart Claeys (Laverda Cup), David Bickx (Honda Cup), Louis Wuyts (Supersport) et Patric Orban (BMW Boxer Cup).