Le"28ème Prix de la Mer du Nord", organisé le 10 juin 2001 et toujours tracé dans les docks près du phare d'Ostende, a torpillé les espoirs de quelques pilotes qui voguaient tranquillement vers l'un ou l'autre titre ou vers la victoire d'étape.
Aux essais, c'est le cas en Coupe Laverda où Christian Paquet a été relevé avec une fracture ouverte du tibia après une chute. Bruno Leuridan, qui bataille pour les titres en Série 125cc et Série 250cc (et dans les Coupes Aprilia) a également été évacué après une chute, se plaignant de douleurs aux côtes.
En course, une chute a éliminé Alain Kempener et Stefaan Demeulemeester alors qu'ils étaient aux prises avec Louis Wuyts pour la victoire en Stock 600.
Thierry Nazé n'a pas non plus rallié l'arrivée en Série 600 Junior et en Série 250cc.
Alors que les essais avaient débuté sous le soleil, une rapide arrivée de nuages accompagnée d'une brusque baisse de la température et d'un vent assez violent a précédé une grosse averse sur le coup de 11 h. Le temps s'est ensuite remis au beau fixe pendant l'interruption de midi et la piste a rapidement séché, permettant ainsi aux courses de se dérouler dans de bonnes conditions.
Les vainqueurs des courses à Ostende 2001 ont été Danny Verhelst (50cc), Jarno Van der Donckt (Série 125cc), Eric Van Bael (Série 250cc), Claude Dubois (Laverda Cup) , Louis Wuyts (Série 600 Inter), Pascal Legrève (Série 600 Junior), Kris Jennes (Freebike) et Didier Jadoul puis Tom Vanlandschoot (les deux manches de Monobike).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above