[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Mettet_20000514_S250]
[Mettet_20000514_Laverda]
[Mettet_20000514_S600I]
[Mettet_20000514_SC]
[Mettet_20001514_SSport]
[Mettet_20000514_Monob]
[Mettet_20000514_250cc]
[Mettet_20000514_Freebike]
[Mettet_20000514_S600J]
[Mettet_20000514_Anc]

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above

Le Grand Trophy de Mettet, une des épreuves de vitesse les plus anciennes de Belgique, (mais qui a disparu du calendrier depuis quelques années) avait beaucoup évolué depuis ses débuts. Il est loin le temps où les vedettes du Continental Circus venaient batailler sur le diabolo de Mettet, à la chasse aux primes qui devaient leur permettre de financer leur saison. Ce n’étaient plus les 500cc ou même les 250cc de vitesse pure qui constituaient les épreuves-phares du programme en 2000, mais bien les Supersports 600cc.

Le 14 mai 2000, pour sa 60ème édition, le Grand Trophy ne pouvait attirer de pointures mondiales de cette discipline, retenues pour la manche anglaise à Donington. Sébastien le Grelle, Champion d'Europe la saison dernière, était le grandissime favori, mais, trois jours avant Mettet, il a été engagé par le Team Tecmas pour disputer le Grand Prix de France au guidon d'une Honda V-2.

L'édition 2000 du Grand Trophy est donc devenue une simple manche des Championnats de Belgique, mais cette absence de vedette étrangère n'a nullement nuit au spectacle. Les luttes pour les différents podiums ont été acharnées, à tel point que le soleil, déjà présent à Carole et à Erpe Mere, sans doute attiré par ce suspense, devient un spectateur acharné et apprécié. Les courses se sont déroulées dans d'excellentes conditions estivales. La chaleur a d'ailleurs posé quelques problèmes de pneumatiques à certains pilotes en Freebike.

Elle avait également provoqué l'apparition d’un épais brouillard au petit main, et le premier départ, prévu à 9 h, a dû être donné avec un retard de trois quarts d'heure. Sous la poigne de Jean-Luc Dequesne, qui officiait pour la première fois comme directeur de course, ce retard a été comblé en réduisant l'interruption de midi, et le timing a ensuite été scrupuleusement respecté.


Les différents vainqueurs de la journée ont été Roger Van Hecke (Série 250, Laverda Cup et Série 600 Junior), Alain Kempener (Série 600 Inter), Collin Nicholson-Jonathan Rostall (Side-cars), Didier Jadoul (Monobike), Derek Welch (250cc), Frédéric Randolet (125cc), Kris Jennes (Freebike), Wim Van Achter (Supersport 1) et Louis Wuyts (Supersport 2). En Ancêtres, les vainqueurs sont Wattie Brown (500cc) et Eric Genin (350cc).