[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]

Dans le cadre d'une manche des Coupes de France Promosport organisée le 30 mai 1999 sur le circuit Carole, près de Paris, deux courses étaient réservées aux pilotes des championnats de Belgique. C'étaient les pilotes des Séries 600 Inter et Junior ainsi que ceux des Protos 125cc et 250cc qui étaient les heureux élus. Il s'agissait là de la seule occasion pour nos licenciés de disputer une manche du championnat national hors Belgique. En effet, à la suite de la suppression de l'homologation du circuit de Croix-en-Ternois par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) , il devient exclu d'organiser actuellement sur ce circuit.

Ce sont finalement 45 pilotes belges qui ont participé aux essais. Si, en 125cc, avec quatre pilotes, et en 250cc, avec trois pilotes, le problème des qualifications ne se posait pas, il n'en était pas de même en Série où l'on dénombrait 38 pilotes (16 Inters et 22 Juniors) pour un maximum de 30 places au départ. Appliquant la règle proportionnelle prévue dans les règlements, ces 30 places étaient réservées aux 12 meilleurs Inters et aux 18 meilleurs Juniors à l'issue des manches qualificatives du samedi. La direction de course décidait intelligemment que les huit pilotes qui allaient se retrouver exclus pourraient disputer une "consolante" en s'élançant une dizaine de secondes après les Protos dans la course du dimanche.

Après la canicule du samedi, une averse assez violente, pire qu'une "drache nationale", s'est abattue sur le circuit le dimanche matin, nettoyant copieusement la piste, avant que le soleil ne vienne rapidement sécher le revêtement.

Les différents vainqueurs du jour ont été Louis Wuyts en Série 600 Inter, Yvan Batens en Série 600 Junior, Lucky Berlage en 250cc et Dirk De Zutter en 125cc.





  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures