[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[PresgauxCC_19990404]
[PresgauxCC_19990405]

Cette année, les cloches de Pâques ont également sonné l'appel des pilotes du Belgian Circus pour le début de la nouvelle saison de vitesse. En effet, les côtes de Presgaux organisées les 4 et 5 avril 1999 constituaient les deux premières manches des championnats. Sur une piste grasse rendue glissante par la pluie, les Monobikes ont été à la fête, et particulièrement Marc Deville et Christian Rouxhet qui se sont partagés les victoires au Scratch.

Les prévisionnistes de la météo, qui avaient annoncé un magnifique week- end pascal ensoleillé, se sont lamentablement plantés, à moins que ce ne soit un poisson d'avril d'un goût douteux ! Les deux jours, une petite bruine insidieuse est venue mouiller la piste pendant les essais du matin. Même si la pluie avait quitté la vallée l'après-midi et que la température était assez clémente, l'épais manteau nuageux a empêché le soleil de venir assécher la route.

Malgré ces conditions peu encourageantes, ce sont 158 concurrents qui se retrouvent classés à l'issue des trois montées du dimanche. Puis, lors des essais du lundi matin, le moteur de la Husqvarna de Sébastien Le Grelle a cassé, larguant son huile sur plusieurs centaines de mètres. Malgré un travail acharné des commissaires de piste et des membres de l'organisation qui ont lavé la route à grandes eaux pendant plus d'une heure, l'adhérence de la piste est restée assez précaire. Après consultation avec les pilotes, la direction de course a décidé que la course du lundi n'entrerait pas en ligne de compte pour les grosses cylindrées, soit les Séries 600cc et les Freebikes. Pratiquement tous les pilotes de ces classes ont donc rangé leur matériel, ce qui explique qu'il n'y a plus que 94 concurrents classés le lundi. Ce sont donc principalement les Monobikes qui ont assuré le spectacle.

Le dimanche, Marc Deville, sur la Honda ex-De Terwangne, a réalisé une superbe 3ème montée et vient coiffer sur le fil la Kawasaki de Christian Rouxhet et la Husqvarna de Sébastien Le Grelle. Louis Wuyts intercale sa Honda VTR-1000 à la 4ème place devant Didier Jadoul qui s'aligne sur une Kawasaki à la sauce maison : au prix d'un gros travail, il a greffé un moteur de 500cc dans un cadre de 250cc. Sur une Kawasaki ZX-9R, Tom Van Wezemael crée la surprise en se hissant à la 6ème place devant la Honda CR-500 de Pascal Legrève, l'Aprilia RSV-1000 de Michel Nickmans, la Honda CR-500 de Tom Vanlandschoot, l'Aprilia RSV-1000 du revenant Patric Orban, la Yamaha TZ-250 de Bernard Depierreux, la Kawasaki ZX6R de Marc Wauters et les Laverda 750 de Jean-Louis Lesceux et Christian Paquet.

Le lundi, en l'absence des Séries 600 et des Freebikes, les Monobikes ont trusté les 7 premières places du Scratch. Christian Rouxhet prend sa revanche en s'imposant à Marc Deville. Sébastien De Terwangne décroche la 3ème place devant Didier Jadoul, Pascal Legrève, Raphaël Henry, très spectaculaire au freinage, et Tom Vanlandschoot. JeanLouis Lesceux hisse sa Laverda à la 8ème place devant la TZ de Bernard Depierreux et la Honda CR-500 d'Arnaud Boudry.

Au classement général des deux jours, Marc Deville enlève le Challenge Pascal avec un avantage de 21/100 de seconde sur Christian Rouxhet.


Les vainqueurs dans les différentes classes ont été :

- le dimanche : Steve Minders (Cyclos Gr.1), Philippe Calcus (Cyclos Gr.2), Camille Celej (50cc), Ludovic Detaille (Scooters), Jean-Yves Gillard (Série 125), Bruno Hubert (Série 250), Bernard Depierreux (250cc), Danny Pluckers (Série 400cc Inter), Philippe Decourty (Série 400cc Junior), Louis Wuyts (Série 600cc Inter), Simon Brieuc (Série 600cc Junior), Marc Deville (Monobikes), Louis Wuyts (Freebike) et Pol Philippart (Motos anciennes)

- le lundi : Steve Minders (Cyclos Gr.1), Manu Deprez (Cyclos Gr.2), Camille Celej (50cc), Ludovic Detaille (Scooters), Jean-Yves Gillard (Série 125), Bruno Hubert (Série 250), Cédric Rosmant (Série 400cc Junior), Christian Paquet (Série 600cc Inter), Alain Portetelle (Série 600cc Junior), Christian Rouxhet (Monobikes) et Jean-Louis Lesceux.

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above