[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[MazeeCC_19980906]

Afin que les courses de côtes conservent leur statut de championnat, ce qui suppose l'organisation de trois manches, l'AMC Eau Noire de Nismes, qui met déjà sur pied les deux côtes de Presgaux

lors du week-end pascal, proposait le 6 septembre 1998 la 1ère course de côte du Vieux Moulin à Mazée.

Malheureusement, cette excellente initiative n'a pas rencontré un franc succès auprès des pilotes, d'autant que l'épreuve tombait en concurrence de date avec le trial du Mémorial Michaël Paquay. Les champions étant déjà connus dans la plupart des catégories, ils n'étaient finalement qu'une soixantaine, dont un quart de scooters, à se retrouver près du village de Toine Culot.

Les pilotes présents en ont eu pour leur argent. En plus des essais libres du samedi, où ils ont eu l'occasion d'escalader la côte une demi douzaine de fois, quatre montée d'entraînement et cinq montées de course se sont succédées le dimanche.

Le tracé de 2.350 mètres, avec un bon revêtement, était assez impressionnant avec un tronçon au début présentant une pente de plus de 13 %. Malgré cela, les plus rapides des petites cylindrées escaladaient la côte à plus de 100 km/h de moyenne, grâce à une partie finale très rapide.

Vainqueur au scratch sur la Honda CBR-600 d'Eurobike, Simon Tampaxis a avalé le parcours à plus de 160kmlh de moyenne. Il précède Charly Schmid, qui pilotait la Honda CBR-600 que Louis Wuyts a mené à la victoire en Série 600cc à Gedinne, et la Suzuki GSXR-600 de Davy Maes. Christian Paquet réalise le 4ème temps sur sa Yamaha TZ-250 devant la Suzuki GSXR-750 de Steven Verstraete et la Yamaha TZ-250 de Bernard Depierreux. Pascal Mullenders place la 1ère Monobike en 7ème position devant celle de Jean-François Cabu. Christian Carlier et Gérard Grosjean prennent les 9ème et 10ème places avec leurs Suzuki GSXR-750.


Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Frédéric Leduc (Cyclos Gr.1), Christophe Salingros (Cyclos Gr.2), Alain Hoebeke (50cc), Arnaud Cremer (Scooters), Charly Schmid (Série 125cc), Gaetan Humblet (Série 250cc), Frédéric Randolet (125cc), Christian Paquet (250cc), Leonel Schallier (Série 400cc Junior), Simon Tampaxis (Série 600cc Junior), Steven Verstraete (Série 750cc Junior), Pascal Mullenders (Monobikes) et Peter Debroux (Motos anciennes).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.