« Enfin, je les ai eus ! », ce sont les premières paroles de Sébastien Le Grelle après sa victoire dans la seconde manche en Monobike. Deuxième dans les premières manches en Monobike et en Supersport, puis troisième en Série 600cc, alors qu'il avait été chaque fois en tête, Sébastien Le Grelle désespérait d'enlever une victoire dans cette 4ème édition du «Trophée des 5 Clochers» disputée
dans le zoning de Tournai-Ouest le 14 juin 1998. Il va finalement encore doubler ce succès en s'imposant dans la seconde manche en Supersport.
La pluie diluvienne qui avait arrosé les essais du matin avait transformé les abords de la piste en
vaste zones de gadoue et, pour les pilotes, il ne faisait pas bon sortir de la piste, sous peine de devoir s'astreindre ensuite à un nettoyage en profondeur de l'équipement et de la machine.
Les derniers week-ends ont été assez chargés pour le Belgian Circus et cela se ressent au niveau de la participation, car aucune grille de départ n'était complète. La classe la plus populaire en 1998, celle des Monobikes, n'a réuni que 29 pilotes aux essais, mais souffrait également de la concurrence du Supermotard de Mettet.
Les vainqueurs de la journée ont été Camille Celej (50cc), Arnaud Cremer (Scooters), Steve Coopman (Série 125cc), Steve Coopman (Série 250cc), Danny Pluckers (Série 400cc Inter), Omero Mercuri (Série 400cc Junior), Marc Wauters (Série 600cc Inter), Davy Maes (Série 600cc Junior), Hans Westra (125cc), Marc Fissette (250cc), Sébastien de Terwanghe et Sébastien Le Grelle (Monobikes) ainsi que Louis Wuyts et Sébastien Le Grelle (Supersport).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above