[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Chimay_19960526_S250]
[Chimay_19960526_S400]
[Chimay_19960526_125cc]
[Chimay_19960526_Monobikes]
[Chimay_19960526_BOTT]
[Chimay_19960526_250cc]
[Chimay_11960526_S750]
[Chimay_19960526_SSport]
[Chimay_19960526_SBK]
[Chimay_19960526_SC]

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above

Si le Circuit international de Chimay, que les organisateurs dénomment toujours "Grand Prix des Frontières", a perdu beaucoup de son lustre d'antan, les bagarres pour la victoire sont toujours bien là.

Pour la 65ème édition de la manifestation disputée le 26 mai 1996, le suspense a été total dans plusieurs courses, mais l'épreuve de Monobikes restera gravée dans les annales de la vitesse belge avec le fabuleux duel auquel se sont livrés Christian Rouxhet et Sébastien le Grelle.

Par rapport à l'armée précédente, le circuit a été modifié par l'adjonction de deux chicanes dont l'une a donné pas mal de travail de nettoyage à cause de la boue qui s'écoulait des bas-côtés. Ce fut encore le cas dimanche matin, ce qui provoqua un retard de près d'une heure pour le départ de la première course. Ce retard sera résorbé en supprimant la pause de midi, au grand dam des  commissaires de piste, sur la brêche dès 7 h. du matin et qui n'ont eu que le temps de manger une tartine "sur le pouce" .

Après des essais sous la pluie, les courses se sont déroulées sur le sec, sauf les trois dernières qui étaient les secondes manches en Supersport, Superbike et Side-car.

Les différents vainqueurs de la journée ont été Marc Fissette (Protos 125cc), Eric Hubert (Protos 250cc), Sébastien le Grelle (Promos 250cc), Paul Petitjean (Série 400cc Junior), Dirk Spriet (Série 750cc), Louis Wuyts (BOTT), Christian Rouxhet (Monobikes),  Didier Jadoul puis Louis Wuyts (les deux manches de Supersport), l’Anglais Steve Ellis (les deux manches de Superbikes) et Chris Baert-Ton Ruiter puis les Anglais Brian Reeves-Tim Reeves (pour les deux manches de Side-cars).