[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Chimay_19940914_Promo250]
[Chimay_19940918_SSport]
[Chimay_19940918_Serie400]
[Chimay_19940918_SBK]
[Chimay_19940918_SC]

En terminant deux fois sur le podium lors des courses disputées à Chimay le 18 septembre 1994, Patric Orban a été sacré Champion de Belgique en Supersports et en Superbikes, ce qui porte son total de titres nationaux au nombre impressionnant de 20. La semaine du grand Patric avait été fort chargée puisqu'il rentrait en droite ligne du Bol d'Or où il avait contribué à qualifier la Kawasaki de }acky Bernard.

L'épreuve de Chimay restera également dans les annales comme étant la dernière course de Richard Hubin qui a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière commencée en 1971. (« Serment d’ivrogne » puisqu’il reprendra le guidon quelques années plus tard dans le cadre de courses pour « motos classiques » !)

La bruine qui a presque constamment enveloppé le plateau chimacien a un peu terni l'ambiance de cette dernière manche du championnat 1994 qui s'est encore déroulée sur l'ancien circuit de 9 km. Cette fois, selon les organisateurs, c'est promis-juré, la nouvelle bretelle sera opérationnelle en 1995.

Les vainqueurs de la journée ont été Werner Daemen (Promos 250cc), Didier Jadoul (Série 400cc Junior), Marc Fissette (Série 400cc Inter), l’Anglais Steve Ellis (Supersport), Alain Kempener (Superbike) et les Hollandais Verweymeren-Van Gils (Side-car).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above