[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Chimay_19940522_Promos250]
[Chimay_19940522_Serie400]
[Chimay_19940522_125cc]
[Chimay_19940522_250cc]
[Chimay_19940522_SSport]
[Chimay_19940522_SBikes]
[Chimay_19940522_SC]

Contrairement à ce qui avait été annoncé l'année précédente, la nouvelle bretelle destinée à raccourcir le circuit de Chimay n'était pas encore terminée pour l’édition du 22/05/1994.

C'est donc sur l'ancien tracé de 9,5 km que s'est déroulée cette 63è édition de l'épreuve internationale que l'AMC du Pays de Chimay dénommait toujours "Grand Prix des Frontières".

Alors que les entraînements du samedi avaient été perturbés par quelques averses, rendant le pilotage délicat à cause des bandes blanches fraîchement repeintes, les courses du dimanche se sont toutes déroulées sur le sec, mais un vent assez violent balayait quelques fois la piste.

Le programme de la journée comprenait onze courses, dont deux manches en 250cc, Supersports, Superbikes et Side-car.

Comme l'an passé, le pilote le plus en vue de la journée a été Alain Kempener, vainqueur des deux manches en Superbikes et auteur du record absolu de la piste au guidon de sa Ducati à plus de 195 km/h. Barry Sheene avait tourné à plus de 200 km/h de moyenne dans les années 70, mais depuis cette époque, deux chicanes avaient été aménagées.

Vainqueur en 125cc et en Série 400 Inter, Marc Fissette s'est également montré très à l'aise sur le vieux Chimay. Les autres vainqueurs de la journée ont été Christian Paquet (Promos 250cc), Didier Jadoul (Série 400cc Junior), Albert Aerts et Manfred Braun (250cc), Steve Ward (Supersport) et Body-Panen (Side-cars).


Pour visionner les photos de ces courses, cliquez sur les vignettes ci-dessus.