[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Evergem_19930808_50cc]
[Evergem_19930808_Promos125]
[Evergem_19930808_125cc]
[Evergem_19930808_Promos250]
[Evergem_19930808_Kawa]
[Evergem_19930808_250cc]
[Evergem_19930808_Monobike]
[Evergem_19930808_BOTT]
[Evergem_19930808_SSport]
[Evergem_19930808_SBikes]

Après plus d'un mois d'interruption, la saison de vitesse nationale a repris à Evergem, près de Gand, le 8 août 1993. Il s'agit d'un circuit inédit, d'une longueur de 1.622 mètres, tracé dans un zoning industriel. Les zones de dégagement étant très limitées, des chicanes avaient été placées pratiquement avant chaque virage afin de réduire la vitesse de passage.

Le record du tour a été établi conjointement par les Ducati de Richard Hubin et de Dany Schildermans à la moyenne de 104,570 km/h.

Les avis des pilotes concernant le tracé étaient assez mitigés, mais ils estimaient qu'il n'était pas pire que celui de Huy, tandis que le revêtement était meilleur que celui d'Aalter. En cas de pluie, ce revêtement semble très glissant, comme on a pu le constater lors des demi-finales en Promos 250cc en début d'après-midi, lorsqu'une petite averse est venue mouiller la piste, rapidement asséchée par le vent.

La grogne sévissait surtout parmi les Promos 250cc qui estimaient les dépassements très difficiles, à moins de prendre des risques dans les freinages. Une pétition avait même été mise en circulation pour demander la suppression de la course. Jacques Bernard ayant décidé que l'épreuve d'Evergem entrerait en ligne de compte pour la Coupe Kawasaki, tous les pilotes ont finalement pris le départ.

Comme chaque année au mois d'août, le nombre de participants a fortement diminué. Ainsi, ils n'étaient que 12 à s'aligner en Superbikes. Dans cette catégorie, l'épreuve d'Evergem a d'ailleurs relancé le championnat, avec la victoire de Richard Hubin et l'abandon sur chute de Michel Simul.


Les vainqueurs de la journée ont été E. De Laet (50cc), Jim Van Clapdorp (Promos 125), Alain Kempener (125cc), Patrick Régimont (250cc), Dany Delhausse (Promos 250cc), Albert Aerts (Coupe Kawasaki), Michel Siméon (Supersport), Philippe Vilvorder (Monobikes), Patric Orban (BOTT) et Richard Hubin (Superbikes).


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above