[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Montlhery_19920329_SSportI]
[Monthlery_19920329_SSportJ]
[Montlhery_19920329_SBikes]

Pour leur deuxième manche du championnat, les Supersports et les Superbikes se sont à nouveau retrouvés en France. C'est en effet le légendaire circuit de Linas-Montlhéry, au sud de Paris, qui les a accueillis en ce froid week-end du 29 mars 1992.

Inauguré au début des années vingt, le circuit ne se composait à l'origine que d'un anneau comportant deux virages relevés dans le style de la "Parabolique" de Monza ou du "Banking" de Daytona. De nos jours, les concurrents empruntent toujours un des deux virages, précédé, entrecoupé et suivi chaque fois d'une chicane. L'autre virage est remplacé par un tracé plus classique à l'extérieur de l'anneau. Un tour de circuit se développe sur 3.405 mètres, mais se singularise par au moins onze changements de revêtement comprenant différents types de béton plus ou moins bosselé et de l'asphalte. Trouver le meilleur compromis en suspension relève du casse-tête!

Comme à Carole, la délégation belge était forte d’une bonne cinquantaine de pilotes.


Les vainqueurs belges ont été Bruno Scheiff (Supersport Junior), Patric Orban (Supersport Inter) et Richard Hubin (Superbikes).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above