[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Overpelt_19910691_SSportJ]
[Overpelt_19910623_125cc]
[Overpelt_19910623_SSportIN]
[Overpelt_19910623_250cc]
[Overpelt_19910623_BOTT]
[Overpelt_19910623_SBikes]
[Overpelt_19910623_Yamaha]
[Overpelt_19910623_SC]

En ce 23 juin 1991, premier dimanche, chaud mais nuageux, de l'été, les pilotes se sont retrouvés pour la première fois dans le nord du Limbourg où le Club d'Overpelt leur proposait un circuit

Inédit. Tracé dans un zoning et d'un développement de 3,5 kms, il présente grossièrement la forme d'un "8" dont le point central est constitué d'un vaste rond-point, ce qui permet aux spectateurs massés sur son pourtour de voir passer les concurrents deux fois par tour. Une tribune avait même été dressée à cet endroit, ce qui lui donnait un air de mini-Hockenheim!

Le départ se donnant quelques centaines de mètres avant, voir débouler le peloton au rond-point au premier tour était particulièrement impressionnant. Le reste du parcours, composé de lignes droites entrecoupées de virages à angle droit, à l'exception d'un autre rond-point à 270°, était diversement apprécié par les pilotes. Les zones réservées au public étaient en certains endroits trop proches de la piste. Une sortie de route en Supersport Inter, où la moto a terminé sa course parmi les spectateurs, heureusement sans mal, l'a démontré. Par contre, Stéphane Van Canneyt a été emmené en ambulance après avoir percuté des barrières Nadar au cours des essais, s'étant trompé de sortie

dans le grand rond-point !

Les classements ont dû être établis manuellement, l'ordinateur de la FMB étant une fois de plus indisponible. De plus la FMB rejetant la faute sur le Club d'Overpelt et vice-versa, aucune copie des classements n'était disponible pour les journalistes, du moins pour la presse francophone. Heureusement que Catherine Amand, toujours aux petits soins pour ses confrères, avait fait des copies de ses tableaux de tour par tour !


Les vainqueurs des différentes courses ont été Marc Fissette (125cc), Laurent Naveau (250cc), Thierry Debande (Supersport Juniors ), Patric Orban (Supersport Inter & Nationaux), Patric Orban (BOTT & Monobikes), Benjamin Pister (Yamaha Cup), Michel Simul (Superbikes) et Chris Baert – Benny Peers (Side-cars).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above