[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Huy_19910505_80cc]
[Huy_19910505_Cyclos]
[Huy_19910505_250cc]
[Huy_19910505_Promos125]
[Huy_19910505_SSportJ]
[Huy_19910505_BOTT]
[Huy_19910505_Cagiva]
[Huy_19910505_SSportIN]
[Huy_19910505_SBK]
[Huy_19910505_Promos250]

L'année précédente, Richard Hubin avait créé la surprise en imposant à Huy la Ducati dès sa première sortie. En 1991, après deux prestations assez décevantes à Zolder et Mettet, Richard s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en enlevant magistralement, dans le cadre des cinquièmes Short Races disputées à Huy le 5 mai 1992, l'épreuve des Superbikes devant sa Ducati de l'année précédente pilotée par Patric Orban .

Le grand Patric avait déjà imposé l'autre Ducati de Maximoto en BOTT devant celle de Léon Van Daele. Enfin, pour compléter le succès du groupe italien, c'est la Cagiva de Michaël Paquay qui a franchi la ligne en première position en Promos 125cc devant la Honda de Christian Rouxhet, vainqueur des deux manches précédentes.

Didier Mombaerts, l'importateur des belles italiennes avait donc tout lieu d'être satisfait de la journée, même si, dans la Cagiva Cup, Richard Hubin n'a pas été à même de s'opposer au succès de Patrick Régimont.

La victoire de Richard Hubin a été un peu facilitée par le forfait de son rival le plus dangereux, Michel Simul. En effet, le moteur de la Honda RC30 a rendu l'âme dès le début des essais. Bien qu'il ait obtenu le 24ème temps, pour 24 machines au maximum admises au départ, il s'est vu interdire de prendre part à la course car un point du règlement prévoit que chaque pilote doit couvrir au moins trois tours pendant les essais. Ce forfait forcé risque d'avoir de lourdes répercussions à l'heure du décompte final. Cette décision a été d'autant plus difficile à accepter par le Team Van Zuylen que ce point du règlement n'est pas toujours appliqué avec la même rigueur par tous les directeurs de course. Heureusement, il reste au pilote «Quick» la possibilité de participer notamment à la côte de Vencimont pour récupérer les points perdus.

Malgré des prévisions météo peu optimistes, le RAC-Junior a pu compter sur la clémence des cieux, permettant aux 14 courses inscrites au programme de l'après-midi de se dérouler sur le sec. Seule une légère ondée survenue au début de la course des Superbikes a forcé la direction de course à arrêter l'épreuve. La piste ayant rapidement séché, les 10 tours ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. La pluie a eu le bon goût d'attendre la fin des festivités pour vraiment se manifester.

Les vainqueurs des différentes courses ont été Alain Detaille (Cyclos), Jim Van Clapdorp (50cc), Thierry Pirson (80cc), Promos 125cc (Michaël Paquay), Patrick Régimont (Coupe Cagiva 125), Vincent Jouret (Promos 250cc), Serge Julin (125cc), Bernard Depierreux (250cc), Michel Simul (Supersport 600cc I+N), Walter Goos (Supersport 600cc J), Richard Hubin (Superbikes) et Patric Orban (BOTT & Monobikes).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above