[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[RichelleCC_19910324]

Bien avant que le premier cyclo ne se soit rangé sur la ligne de départ, un premier record était déjà battu ce 24 mars 1991. En effet, 135 motos avaient été recencées au secrétariat du RAC-Junior pour participer aux premières joutes de la saison 1991, sans compter les pilotes d'Ancêtres qui s'étaient présentés en vain, cette catégorie n'ayant pas été admise. Cette affluence est due en partie à l'importance des côtes dans les championnats mixtes (3 côtes peuvent remplacer des contreperformances en circuits), et aussi au fait que les pilotes peuvent s'aligner dans plusieurs catégories. Cela n'a pas été sans provoquer quelques embouteillages au contrôle technique,

les délégués devant vérifier les nouvelles fiches valables pour toute la saison.

Bien que les essais aient commencé avec quelque retard, le timing a été respecté et, grâce à l'organisation rigoureuse du RAC-Junior, trois montées officielles ont pu être proposées dans l'après-midi. Les chutes ont été peu nombreuses et sans gravité, sauf pour Bertrand Florquin, évacué par ambulance avec des douleurs à l'épaule.


Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Alain Detaille en Cyclos, Jim Van Clapdorp en 50cc, Jean-Michel Gillet en 80cc, Yves De Maegt en Promos 125cc, Marc Fissette en 125cc, Eddy Atisy en Promos 250cc, Bernard Depierreux en 250cc, Roby Carton en Supersport Junior, Patric Orban en Supersport Inter + Nationaux, Marc Deville en Superbikes, Patric Orban en BOTT & Monobikes et Herwig Raymaekers – Geert Derom en Side-cars.

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.