[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[FrancoCC_19901021]

L'heureuse initiative prise par le RAC Junior d'organiser une course de côte en fin de saison (21 octobre 1990) sur la « nouvelle portion» du circuit de Spa-Francorchamps a été bien accueillie par les pilotes puisqu'ils sont 128 à trouver place dans les divers classements, bien que les motos anciennes n'aient pas été admises à participer à cette épreuve.

Le public également a bien répondu à l'invitation qui lui avait été lancée (l'entrée était gratuite), malgré la présence d'un vent frisquet plus fort que les rayons du soleil.

Le RAC-Junior a atteint son objectif: proposer 4 montées aux concurrents. Mais ce fut de justesse, car l'ultime montée a été interrompue par la chute de Franco Vella et les derniers pilotes se sont élancés alors que le soleil avait déjà disparu derrière les sapins.

La bagarre pour le « scratch» a été de toute beauté. A la première montée, Eric Bragard s'emparait du meilleur temps sur sa Honda RC30 de Liège-Motoccase alors qu'il était précédé par Michel Simul, promu caméraman de choc pour RTL-TV!. Sur sa Suzuki 600, Michel Siméon signait le 2ème temps.

A la 2ème montée, Patric Orban prenait le leadership provisoire sur la Ducati 851 de Maximoto devant la Honda RC 30 de René Delaby.

Le classement a pris sa physionomie définitive à la 3ème montée. C'est Eric Bragard qui décroche le meilleur temps à plus de 126 km/h de moyenne devant Patric Orban, René Delaby, Marc Deville, qui s'approprie ainsi le titre de meilleur « Montagnard», et Michel Siméon.

Toujours aussi spectaculaire, Jean-Louis Lesceux prend la 6ème place sur sa Kawasaki ZXR750 devant Franco Vella, qui a eu le douloureux honneur d'être la victime de la dernière chute de la saison 1990, au guidon de sa Honda RC30. Didier Hubert se classe 8ème sur sa Yamaha FZ 750 devant la Kawasaki ZXR750 de Bernard Brandt et la Suzuki GSXF600 de Bernd Scheiff.

Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Alain Detaille (Cyclos), Marc Fissette (80cc), Marc Nols (Promos 125cc), Alain Kempener (125cc), Stéphane Lequarre (Promos 250cc), Renaud Mertens (250cc), Günther Schulzen (Supersport Junior), Franco Vella (Silhouette Junior), Michel Siméon (Supersport Inter & Nationaux), Eric Bragard (Superbike), Patric Orban (BOTT & Monobikes) et Bart Verlinden –Raf Waumans (Side-cars).


  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.