Le circuit de Bilzen, amputé d'une partie de son parcours autoroutier par rapport aux années précédentes, a accueilli la dernière manche des championnats de Belgique le 1er octobre 1989.
Si les champions étaient déjà connus en 125cc, Promos 4T, Open, Silhouettes Inter & Nationaux et BOTT, la lutte était encore ouverte en 80cc, 250cc, Promos 2T et Silhouettes Juniors.
Comme toutes les manches précédentes, les courses ont pu se disputer sans la présence indésirable de la pluie. Le public avait répondu en masse à l'invitation du M.C.Lotus, ce qui n'a pas été sans poser des problèmes au point de vue sécurité, surtout que les zones de dégagement sont pratiquement inexistantes. Par contre, l'escalade du coût de la compétition s'est fait sentir du côté des pilotes. Ainsi, ils n'étaient que 10 à s'élancer en Silhouettes Inter et Nationaux.
Les vainqueurs des différentes courses ont été Jacky Bernard (80cc), Serge Julin (125cc), Didier Vanobbergen (Promos 2T), Christian Delforge (Promos 4T), Michel Simul (Silhouettes I+N), Angelo Brugnetti (Silhouettes J), Yann Ton-Quang-Truong (BOTT), Michel Simul (Open) et Siegfried Minich (250cc).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above