[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[DurnalCC_19890910]

Après bien des vicissitudes, Jean Cornet est parvenu à mettre sur pied le 10 septembre 1989, avec l'aide du club de Gedinne, la course de côte de Durnal (près d’Yvoir), dernière manche du championnat.

Le parcours de 1400 mètres présentait une configuration assez spéciale. Après une longue courbe à gauche qui se resserrait, les pilotes devaient négocier un virage serré à droite pour franchir un pont, puis une ligne de chemin de fer, comme au Grand Prix de Finlande à Imatra dans le passé, avant de plonger dans un parking en contrebas de la route à droite, puis reprendre la route avant de plonger un peu plus loin à gauche dans une autre route, et enfin attaquer quatre virages plus classiques en montée avant de passer devant les cellules d'arrivée.

Soixante-neuf pilotes seulement ont inauguré ce nouveau tracé que Jean Cornet espérait proposer à nouveau l'année suivante. (Espoir qui ne se concrétisera pas).

Tout comme à Floreffe, Michel Fett a frappé fort. Il a réalisé son meilleur temps dès la première des quatre montées et personne n'a pu faire mieux que le petit Luxembourgeois sur sa Yamaha 350 RDLC. Déjà assuré du titre, Rudi Balon a assuré et empoche la 2ème place sur sa Suzuki GSXR750 devant la Yamaha FZ750 de Didier Hubert, la Honda CBR 600 de Christian Delforge, la Yamaha TZ 250 de Bernard Depierreux, la Yamaha 350 RDLC de Didier Vanobbergen, la Yamaha FZR-600 de Yann Ton-Quang-Truong, la Kawasaki KR 250 de Michel Paquay, la Suzuki GSXF 600 de Tom Scheerlinck et la Yamaha FZ 1000 de Bernard Dujardin.

Les vainqueurs des différentes classes ont été Vincent Jouret (Cyclos), Jacques Bernard (80cc), Jean-Michel Jansen (125cc), Bernard Depierreux (250cc), Michel Fett (Promos), Rudi Balon (Open) et Ivan Ven der Spiegel (BOTT).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.