Poursuivant sa campagne victorieuse dans le Tour de Belgique des circuits de vitesse, Michel Simul a encore eu droit par deux fois à la gerbe du vainqueur et aux bises de la miss de service le 25 juin 1989 à Mouscron, tant en Open qu'en Silhouettes Inter et Nationaux. Si le suspense pour la victoire fut de courte durée dans ces deux catégories ainsi qu'en Promos où Yann Ton Quang Truong impose pour la première fois sa Yamaha, il n'en a pas été de même dans les autres courses inscrites au programme, à savoir les 80cc, 125cc et Silhouettes Juniors (disputées en 2 manches) où les rebondissements furent nombreux.
Le public nombreux a vécu ces courses sous un soleil écrasant, mais pouvait compter sur les boissons fraîches des buvettes grâce à la présence de camions frigorifiques où étaient entreposés les bouteilles. Un sympathique petit vieux qui avait sans doute abusé de la dive pils rafraîchissante a d'ailleurs été évacué en ambulance.
Les services de la CroIx-Rouge ont malheureusement dû intervenir également après le premier tour de l'épreuve des Silhouettes Inter et Nationaux. Alors que Camille Woestenborghs entamait son freinage au poste 8, sa Suzuki s'est mise à chasser de l'arrière, a accroché la Kawasaki de Patrick Adrien avant de se coucher et de continuer comme un obus au milieu du peloton sans faucher d'autres concurrents. Par contre, la moto de Patrick Adrien a été catapultée dans le public, accrochant au passage un commissaire de piste. Celui-ci, après un bref passage à l'hôpital, a ensuite courageusement repris son poste. Si quelques spectateurs, blessés sans gravité, étaient également évacués et que Patrick Adrien s'en tire avec quelques bleus et une solide émotion, il n'en est malheureusement pas de même de Camille Woestenborghs. Transporté dans un état grave à la clinique laplus proche, il devait malheureusement y décéder le lendemain.
La série noire continue, mais, en ce qui concerne le décès du pilote, il ne semble pas que le circuit doive être incriminé, car une chute au sein d'un peloton peut intervenir sur le tracé le plus sûr au monde.
Les vainqueurs des différentes courses ont été Jacky Bernard (80cc), Serge Julin (125cc), Yann Ton-Quang-Truong (Promos), Michel Simul (Silhouettes I+N), Thierry Pletinckx (les deux manches de Silhouettes J), Michel Simul (Open) et Mario Houssin (250cc).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above