[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]

Malgré le temps incertain qui régnait sur le pays de la trappiste et du fromage, le public avait répondu en masse à l'invitation de l'équipe de l'AMC Chimay pour y vivre l’édition 1989 du Prix des Frontières, le 58ème du nom. Les courses ont été très disputées et, si le timing n'a pu être respecté, la faute n'en incombe pas aux organisateurs, mais à ce que l'on appelle «les impondérables de la course ».

Aidé un peu, il est vrai, par la malchance qui a accablé Michel Siméon, Michel Simul ajoute deux nouveaux maillons à la chaîne ininterrompue de succès qu'il forge depuis le début de la saison.

De chaînes justement, il en a été beaucoup question à Chimay. Il y a quelques années, alors qu'une partie du circuit avait reçu un nouveau revêtement, on ne comptait plus les crevaisons. Cette année, c'est une véritable épidémie de bris de chaînes qui s'est déclarée, touchant tant les Promos que les Silhouettes, les 250cc et les machines participant aux 200 Miles. Personne ne parvenait à expliquer l'origine de cette épidémie, mais les fournisseurs ont certainement dû entendre leurs oreilles tinter sous le flot des réclamations des pilotes mécontents.

Les différents vainqueurs ont été Michel Fontaine dans l’épreuve regroupant les coupes de marque en 125cc (Honda, Cagiva et Aprilia), Noel Geelen (Yamaha FZR-600) en Promos 4T et Léon Van Daele (Yamaha TZR-250) en Promos 2T, Guy Davison (Suzuki GSXR-750) en Silhouettes Juniors, Michel Simul (Honda RC-30) en Silhouettes Inter & Nationaux, Benjamin Pister (Yamaha FZR-600) en Coupe Yamaha, Alain Kempener (Aprilia) en 250cc, Michel Simul (Honda RC-30) dans la course de 200 Miles endeuillée par l’accident survenu à Marc Thone, la Française Lysiane Patriarca (Yamaha TZR-250) en Coupe Motor Eve et les Anglais Bridley-Roche en Side-cars 350cc.





  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures