[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]

C'est sur le circuit de Zolder, à l'invitation conjointe des fédérations hollandaises et belges, qu'un grand nombre de licenciés ont repris contact avec la compétition lors des International Benelux Races le 17 avril 1988.

La reprise de contact a parfois été rude. En effet, la pluie était présente lors des essais libres du samedi matin et près d'une douzaine de chutes ont été dénombrées rien qu'au premier virage. Heureusement, la piste a séché pendant l'interruption de midi, permettant un déroulement normal des essais chronométrés. Le dimanche, la pluie s'est abstenue toute la journée tandis que le soleil faisait de timides apparitions entre les nuages. Ce sont 11 courses très variées qui ont été proposées au nombreux public présent.

Christian Marcelis a enlevé la première manche du nouveau championnat des Silhouettes Junior. Patrick Adrien a damé le pion à tous les Hollandais en Formule 2 avant de faire de même en Promos. Jacky Bernard est monté sur la 3ème marche du podium en 80cc, derrière deux Hollandais.

En Silhouettes Inters & Nationaux, Jean-Pierre Verkenne impose de peu sa Honda RC-30 devant la Kawasaki de Michel Simul et la Suzuki de Michel Siméon. Paul Ramon se montre le meilleur en Formule 1. Sur une Honda RS-500, André Pirmez se classe 4ème dans la course regroupant curieusement les 500cc et les Ancêtres. Enfin, Alain Kempener s’impose en 125cc et Siegfried Minich, Autrichien sous licence belge, en 250cc.



  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures