[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[BenAhinCC_19870920]

C'est sous le soleil que s'est déroulée le 20 septembre la 5ème et dernière manche de l'édition 1987 du championnat des courses de côtes. Le Motor Club de Huy, tourné plutôt vers les courses automobiles, a convié les motards à escalader le parcours de Ben-Ahin, situé à quelques encablures du célèbre pont pivotant. Il s'agit d'un tracé assez rapide de 2.065 mètres comportant plusieurs  virages à angle droit, au bon revêtement sauf dans le dernier virage assez bosselé. Pour une première édition, l'organisation du M.C.Huy s'est montrée impeccable et les résultats sont sortis rapidement grâce à Raybell info.course. Malheureusement, les pilotes n'ont pas répondu en nombre à l'invitation, étant seulement 81 à se présenter au départ contre une centaine lors des manches précédentes.

Ce relatif insuccès de participation n'enlève cependant rien aux mérites de Marc Deville qui, au guidon de sa Honda VFR immatriculée, remporte ici la première victoire de sa courte carrière. Agé de 27 ans, le pilote liégeois prouve qu'il n'est jamais trop tard pour débuter en compétition avec des chances de succès puisque sa première course remonte à Eeklo au mois de juillet et que Huy n'est que sa 2ème côte. Marc Deville n'a pas eu la tâche facile puisque Roger Emonts, 2ème sur sa Suzuki RG-500 Gamma, et Stéphane Néneth, 3ème sur sa Honda VFR750, sont distancés de moins d'une seconde. Yann Ton-Quang-Truong, qui a reconstruit sa Yamaha FZ750 fortement abîmée dans sa culbute de Zolder, prend la 4ème place devant la Yamaha 350 RDLC de Bruno Weynand, le vainqueur de Presgaux, victime d'une chute dans le parc des coureurs le matin, la Yamaha RDLC de Benoît Warnotte, la Suzuki GSXR 750 de Jacques Sacré, la Suzuki GS 1200 de Gérard Grosjean, la Yamaha RDLC de Pascal Lagamme et la Yamaha FZ750 d'Erik Van Damme.

Les différents vainqueurs des classes ont été Alain Detaille (Cyclos), Joseph Lusa (80cc), Robert Delhalle (125cc), Didier Hubert (250cc), Benoît Warnotte (Promos), Marc Deville (Open) et Karl Gobel – Roland Martiny (Side-cars).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus

.

Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.