Faute d'avoir obtenu à temps les autorisations administratives, la journée nationale de vitesse d'Eeklo, initialement programmée au 24 mai, avait dû être postposée. C'est donc en cette journée de vacances ensoleillée du 12 juillet 1987 que les pilotes ont découvert le nouveau circuit tracé conjointement par les clubs d'Eeklo et de St. Joris. Long de 2,3 kilomètres, il présente grossièrement la forme d'un rectangle. Afin de réduire la vitesse à l'attaque d'un des quatre virages, la fin de la ligne droite précédente a été coupée d'une chicane aménagée au moyen de bottes de paille. Dans un souci de sécurité maximale également, les zones réservées au public ont été clairement délimitées.
S'il ne soulève pas l'enthousiasme parmi les pilotes, ce nouveau circuit ne suscite pas non plus de critique particulière, à l'exception de son étroitesse par endroits. Pour respecter les normes imposées par les assurances, 22 pilotes seulement peuvent prendre le départ de chaque course. Des épreuves de «consolation » ont donc été organisées pour les pilotes Promos et Silhouettes qui ne sont pas parvenus à se glisser parmi les 22 plus rapides aux essais.
Les vainqueurs des différentes courses ont été Chris Baert (80cc), Alain Kempener (125cc), Michel Nicolay (Promos et Coupe Yamaha-Total), Michel Siméon (Silhouettes et Open) et Mario Houssin (250cc).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above