Pour la cinquième fois, le Zolder Motorracing a mis à profit le congé du jeudi de l'Ascension pour organiser le 28 mai 1987 une manche des championnats de Belgique, la troisième cette saison. Malgré un ciel uniformément gris, la pluie a eu la bonne idée de ne pas venir mouiller la piste limbourgeoise. Les problèmes d'adhérence connus lors de la première manche (34 chutes dans l'après-midi) ne se sont donc pas renouvelés.
En plus des essais le matin et des courses l'après-midi, les spectateurs ont pu flâner dans le parc des coureurs, parmi les échoppes ouvertes dans les stands et prendre la piste (à allure modérée) pendant l'interruption de midi. Toutes ces animations couplées à un prix d'entrée démocratique (250 F, soit 5,25 EUR) expliquent le succés populaire de la manifestation..
Les vainqueurs des différentes courses ont été Marc Wolterdorf (Cyclos), Chris Baert (80cc), Eric Gijsel (125cc), Laurent Naveau (250cc), Michel Siméon (Open), Olivier Boers (Promos) et Michel Siméon (Silhouettes).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above