[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]

Surprise à Mettet le samedi  12 juillet 1986 : le soleil est de la partie et le restera pour toute la durée des essais. Le dimanche, il se voilera la face mais pas une goutte de pluie ne viendra perturber les luttes animées qui émailleront les différentes courses, notamment en Promos et en Supercup.  Cette clémence des conditions climatiques à Mettet est suffisamment rare que pour être soulignée !

Outre cinq catégories des championnats de Belgique, le Royal Union Motor-Sambre-et-Meuse avait invité, dans le cadre du 3ème Gold Trophy, un fort contingent de motos anciennes qui se sont affrontées dans quatre courses réparties au cours de la journée. Là non plus, le spectacle n'a pas été triste, mais il eut mieux valu regrouper ces épreuves en fin de réunion car les pilotes participant aux championnats de Belgique se sont plaints des trainées d'huile disséminées sur la piste par les "petites vieilles", notamment à la chicane. Grâce à la vigilance des commissaires de piste, qui ont consciencieusement recouvert cette huile de ciment entre les courses, aucune chute n'a été provoquée par ce problème.

Les vainqueurs du jour des « Modernes » ont été Eric Gijsel (125cc), Serge Julin (80cc), Didier Pohl (Promos), Michel Steven (Supercup), le Hollandais Willemsen (500cc) et Michel Siméon (250cc puis Superbikes).





  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures