Pour la première fois cette saison en circuits, les épreuves n'ont pas été perturbées par les averses lors de la journée nationale à Moucron le 22 juin 1986. Au contraire, il a régné une chaleur caniculaire tout au long de la journée et les cuirs des pilotes ont été trempés par l'intérieur !
Le circuit s'étant révélé très glissant sous la pluie l'année dernière, le club de Mouscron avait fait poser un nouveau revêtement sur une partie du tracé. Malheureusement, sous l'effet de la chaleur et des efforts de traction exercés par les pneus des motos, le macadam s'est désagrégé, obligeant les
commissaires de piste à se transformer en corps de balais ( !) entre chaque course, ce qu'ils ont fait dans la bonne humeur. On se serait cru aux essais du G.P. de Formule 1 à Francorchamps en juin 85 !
Malgré ce problème, les courses se sont déroulées normalement, les pilotes traversant la zone critique avec prudence.
Les vainqueurs de la journée ont été Alain Kempener (125cc), Chris Baert (80cc), Michel Siméon (250cc), Eric Brun (500cc), Horst Sonnet (Promos), Michel Simul (Supercup), Michel Siméon (Superbikes) et Yves Van Buylaere (Motos anciennes).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above