[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[RichelleCC_19860323]

Les 90 concurrents qui ont participé le 23 mars 1986 à la première manche du championnat des courses de côtes organisée par le RAC- Junior à Richelle n'ont pas vraiment été gâtés par les conditions atmosphériques. Après les violentes averses qui ont perturbé les essais du matin, un vent assez fort mais glacial a chassé les nuages menaçants et asséché la piste.

Tout comme l'année dernière, c'est une petite Yamaha 350 RDLC qui a fait la nique aux gros cubes bourrés de chevaux. Habitué de la 3ème marche du podium en 1985 derrière le duo Dupuis-Bragard, Patrick Chavanne confirme par sa victoire qu'il est le grand favori cette année en Promos et pour la Coupe Yamaha. Des surprises sont cependant encore possibles, car tous les challengers n'ont pas encore reçu leur nouveau matériel.

Après une saison en 1983 sur une antique Kawa 250 et en 1984 sur une vieille TZ, Eric Brun a suivi les épreuves 1985 du bord de la piste, préférant faite quelques économies. Il vient de casser sa tirelire

pour s'offrir une superbe Suzuki RG-500, qu'il hisse d'emblée à la 2ème place. Encore mal remis d'une chute sur la route pendant l'inter- saison, Patrick Bettendorf décroche la 3ème place mais estimait pouvoir faire mieux sans les ratés à haut régime de sa Honda 1060. Toujours fidèle à la Suzuki GSX-R 750, Johan Van Vaerenbergh se classe 4ème devant la Yamaha FZ-750 de Guido Verstrepen, la Kawa 1100 de Renaud Saint Georges, un nouveau venu de la région de Namur, mais qui ne se traîne vraiment pas, la Yam 350 RDLC de Horst Sonnet, nullement refroidi par sa spectaculaire cabriole de Zolder, la Kawa 600 d'Olivier Poste, la Yam FZ-750 de Paul Delcourt, la Yam RDLC-500 V-4 d'Ernest Douhart, qui avait créé la surprise en étant le plus rapide à la 1ère montée

d'entrainement, et la Suzuki GSX-R 750 de Jacques Sacré.

Les vainqueurs dans les classes ont été Alain Detaille (Cyclos), Jacky Bernard (80cc), Luc Beugnier (125cc), Didier Hubert (250cc), Patrick Chavanne (500cc), Patrick Betendorf (Plus de 500cc) et Guy Cooremans-Jean-Louis Lesceux (Side-cars).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.