[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]

Le club de Gedinne organisait pour la première fois le 19 mai 1985 une course de côtes à Vencimont, sur un parcours très rapide au revêtement impeccable, développant 2.165 mètres. L'organisation a été rondement menée puisque 4 montées officielles ont eu lieu. Si quelques taches d'humidité subsistaient à la 1ère montée, elles ont progressivement disparu au cours de l'après-midi et  les pilotes connaissant de mieux en mieux le tracé, les temps n'ont pas cessé d'être améliorés.

Après Patrick Bettendorf, Çhristian Dupuis et Guido Verstrepen, c'est finalement Philippe Polis qui décroche la victoire finale au guidon de sa Suzuki 1300 pourtan pas au mieux  de sa forme.

Son temps de 57,72 sec représente une vitesse moyenne de 135 km/h ! Patrick Bettendorf enlève la

2ème place sur sa Honda 1000 devant la Yamaha FZ-750 de Guido Verstrepen, la Honda 1000 de Patrice Fagot, la Honda CBX-750 de Guy Dewaele (à 1/100 de sec.), la Yamaha 500 RDLC d'Antonio Gimenez-Dias, les Yamaha 350 RDLC d'Eric Bragard et de Christian Dupuis, la Honda CBX-750 de Michel Siméon, la Yamaha 500 RDLC de John Van Buynder et la Yamaha FZ-750 de Philippe Staelens.

Mauvaise journée pour Leslie Simoens qui, aux essais, arrivait trop vite au parc d'arrivée, freinait violemment et sortait de la route, endommageant sérieusement sa Suzuki GSXR-750. Malchance également pour Patric Orban stoppé à la 1ère montée par un bris de moteur de sa Kawa. Enfin, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de side-cars dans les classements, car aucun équipage n'a participé à cette épreuve qui ne comptait que 88 concurrents. Les absents ont eu tort, car c'est une des plus belles côtes du championnat.

Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Christophe Prignon (Cyclos), Jacky Bernard (80cc), Alain Trippaers (125cc), Alain Rodberg (250cc), Antonio Gimenez-Dias (500cc) et Philippe Polis (Plus de 500cc).


  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.