Malgré un ciel constamment chargé de nuages, la pluie a épargné le 6ème Mémorial Christian Vidal organisé le 5 mai 1985 par le RAC Junior pour la 3ème fois dans le zoning industriel des Hauts Sarts à Herstal.
Sur une piste sèche, les pilotes ont réalisé un splendide spectacle, certains voulant confirmer leur résultat de Mettet et d'autres prendre leur revanche.
Malheureusement, lors de la dernière course, réservée aux Superbikes, un grave accident s'est produit. Alors que Jean Cornet faisait signe de passer au groupe des leaders qui s'apprêtait à le doubler, sa moto s'est mise à guidonner violemment, est sortie de la piste et a fauché une équipe de commissaires dont l'un a été gravement blessé. Cet accident rappelle cruellement que ces hommes et femmes bénévoles, sans qui l'organisation des courses serait
impossible, exécutent un travail admirable mais souvent ingrat pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs et qu'ils courent autant de risques que les pilotes.
Les vainqueurs de la journée ont été Alain Corteil (Cyclos), Eric Gijsel (125cc), Georges Fissette (80cc), Eric De Doncker (250cc), Paul Ramon (500cc), Eric Bragard (Promos), Johan Van Vaerenbergh (Supercup) et Michel Steven (Plus de 500cc – Superbikes).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above