La plupart des licenciés ont pris la route de Mettet le 21 avril 1985 pour la rentrée de la saison nationale de vitesse et y découvrir la nouvelle chicane tracée peu avant les tribunes. Si son franchissement ne présentait aucune difficulté pour les petites cylindrées, certains pilotes de gros cubes avouaient manquer de biceps pour balancer rapidement leur machine. Le public quant à lui a bien accueilli cette nouveauté, puisqu'une grande majorité des quelque 5.000 spectateurs présents ceinturait ce pôle d'attraction.
Tout en étant à l'abri sur un talus, le public est assez près de la piste et peut détailler à son aise les machines et le travail des pilotes. Il reste au club de Mettet â raccourcir son circuit en créant une bretelle assez sinueuse entre les deux lignes droites et il disposera alors d'un circuit apprécié à la fois des pilotes et des spectateurs.
Malgré un temps incertain le matin, ces derniers ont donc répondu plus nombreux que d'habitude à l'appel des organisateurs. Ils ont été bien récompensés par un timide soleil, mais surtout par les pilotes qui se sont défoncés pour leur offrir un tout beau spectacle.
Les vainqueurs des différentes courses ont été Michel Siméon – Patrick Bettendorf (200 Miles), Georges Fissette (80cc), Lucio Pietroniro (125cc), Alain Dardenne (Promos), Leslie Simoens (Supercup), Stéphane Mertens (250cc) et Paul Ramon (500cc).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above