[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[PresgauxCC_19850408]

La piste est pratiquement sèche lorsque les concurrents s'élancent pour la première montée officielle vers Bruly le lundi 8 avril 1985. Malheureusement la pluie se présentera au départ pendant la seconde montée et inondera tout le parcours en quelques minutes, empêchant les pilotes d'améliorer leurs temps à leur 2ème ou 3ème essai.

Battu l'année précédente par Marc Michot, Patric Orban a pris sa revanche. Il devance, en effet, la Honda du concessionnaire Peugeot de Lobbes, l'agile Yam RDLC d'Eric Bragard, la puissante Suzuki de Philippe Polis, la Honda de Patrick Bettendorf et la Yam RDLC de Christian Dupuis. Tous ces pilotes

se tiennent dans moins de 2 secondes. La lutte pour Ia 7ème place a été aussi chaude que celle pour la victoire puisque l'écart entre le 7ème et le 15ème est de 1,32 seconde. Cette 7ème place a finalement été décrochée par Johan Van Vaerenbergh devant Patrice Fagot, John Van Buynder,

Bernard Schoonjans, Thierry Verkenne (pour 1/100e sec,), Patrick Chavanne, Jacques Sacré, Michel Gentges et Gérard Grosjean, 1er pilote de machine européenne avec sa Laverda.

A noter que, bien qu'il soit établi par ordinateur, il a fallu attendre près de 2 heures pour obtenir le classement final. Il est dommage que les différents organisateurs ne se mettent pas d'accord pour s'assurer les services du même programmeur pour toute la saison.

Les vainqueurs du jour dans les différentes classes sont Jacky Bernard en Cyclos, Jacques Bernard (Senior) en 80cc, Alain Trippaers en 125cc, Jean-Pierre Zeyen en 250cc, EZric Bragard en 500cc, Patric Orban en Supercup et en Plus de 500cc Superbikes et Edgard Kittel – Angelo Affili en Side-cars.


  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.