[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[PresgauxCC_19850407]

Contrairement aux années précédentes, les pilotes ont été invités, lors du Challenge Pascal des 7 et 8 avril 1985, à se mesurer le dimanche sur la côte menant vers le village de Presgaux, plus sinueux que le parcours proposé le lundi vers Bruly.

Sous une pluie battante et ininterrompue, Christian Dupuis s'est imposé de justesse sur sa Yamaha 350 RDLC préparée par Albert Debouny devant la machine similaire préparée par Marc Wilkin et pilotée par Eric Bragard. Ces deux pilotes ont vraiment surnagé au-dessus de leurs adversaires, puisqu'ils reléguent le 3ème, le Luxembourgeois Patrick Bettendorf sur Honda 1000, à plus de 2 secondes et à plus de 4 secondes le reste du peloton. Celui-ci est emmené par Thierry Verkenne sur une Yamaha RDLC préparée par Marc Wilkin. Il précéde Patrice Fagot, toujours à l'aise sur le mouillé

avec sa Honda 1070, Laurent Naveau, un nouveau venu à suivre pour la coupe Yamaha-Total,

Philippe Polis sur sa Suzuki 1260 également préparée chez Wilkin, Michel Gentges, qui a troqué sa Kawa 1000 pour une Yam RDLC toujours entretenue par Léo Heck, et Jean Cornet sur sa Honda 1060. Patric Orban ne fait «que» 10ème sur la Kawasaki GPZ 750 R d'Intermoto. Cette relative contre-performance appelle quelques explications. Dans un louable souci de limiter au maximum les frais pour les participants à la Supercup, la F.M.B. a décidé d'interdire pour cette catégorie l'emploi de pneus « racing» plus performants, surtout pour les pneus pluie, mais égaIement plus coûteux que les pneus de route. Le champion hutois estime qu'il perd ainsi une seconde par virage. Comme la côte compte 6 virages, l'écart de 6 secondes avec le duo de tête s'explique.

Les vainqueurs du jour dans les différentes classes sont Jacky Bernard en Cyclos, Jacques Bernard (Senior) en 80cc, Luc Beugnier en 125cc, Alain Rodberg en 250cc, Christian Dupuis en 500cc, Patric Orban en Supercup,  Patrick Bettendorf en Plus de 500cc Superbikes et Edgard Kittel  - Angelo Affili en Side-cars.

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.