Apparue à 9 h 30, la pluie est tombée sans discontÎnuité jusqu'en fin d'après-midi sur le circuit de Chimay le 3 juin 1984. Dans ces conditions, il fallait aux pilotes une vocation d'homme-grenouille pour s'élancer sur la piste et négocier les premiers virages sans aucune visibilité tant les gerbes d'eau projetées par les roues arrière étaient impressionnantes.
Après l'arrivée, certains pilotes tremblaient comme des feuilles, tant ils étaient trempés. En prime, cette humidité persistante n'a pas été du goût de beaucoup de mécaniques dont l'allumage n'a pas résisté. Cela n'a pas empêché par exemple Michel Siméon de rouler pendant plus d'une demi-heure en Supercup à près de 170 km/h de moyenne au plus fort de la douche, ni Michel Simul de boucler son tour le plus rapide à près de 166 km/h avec sa 350 RDLC.
Ces conditions climatiques excécrables ont également bouleversé le timing, le départ des 200 Miles accusant plus d'une heure de retard et la distance ayant dû être rèduite de 34 à 30 tours.
Les vainqueurs de la journée ont été Patrick de Radiguès (200 Miles), Manfred Braun (125cc), le Français Jacques Bolle (250cc), l’Anglais Graham Wood (500cc), Michel Simul (Promos), Michel Siméon (Supercup) et les Anglais Webster-Hewitt (Side-cars).
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