[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[ForetTroozCC_19840408]

Battus sur le tracé assez technique du parcours de Richelle, les pilotes de Superbikes espéraient bien pouvoir faire parler la poudre (et les chevaux) le 8 avril 1984 dans la longue montée de Forêt-Trooz et ainsi venir à bout de la Kawasaki 750 confiée par l'importateur à Patric Orban. Seule la pluie pouvait venir contrarier leurs projets, mais malgré un temps froid et un ciel très couvert, elle aura le bon goût d'attendre la fin de la réunion avant de faire son apparition.

A l'issue des essais, le clan des Superbikes a bon espoir, car Jacques Sacré s'est montré le plus rapide au guidon de sa Suzuki Yoshimura. Après la 1ère montée, c'est Marc Michot qui devient le leader au «scratch».

Mais à l'issue des trois montées, Patric Orban aura remis les pendules à l'heure et s'adjugera une nouvelle victoire incontestable. Il précéde Marc Michot, le champion 1983, Jacques Sacré, Jacques Grassini et la RDLC de Michel Simu!.

En Supercup, Patric Orban a largement dominé ses rivaux équipés de Honda VF 750 pilotées dans l'ordre par Johan Van Vaerenberg, Thierry Bruyninckx, Luc Beugnier et Joël Mergny.

A noter que cette épreuve a recueilli un succès de participation tel que nous n'en avions plus connu depuis quelques années puisque 114 pilotes se sont présentés au départ, ce qui n'a pas empêché le RAC Junior de leur offrir 3 montées officielles.

Les vainqueurs des différentes classes ont été Jacky Bernard (Cyclos), Eric Huysman (80cc), Alain Trippaers (125cc), Philippe Rousseau (250cc), Michel Simul (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc) et Théo Ancion – Jean Ancion (Side-cars).


  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.