En enlevant l’avant-dernière manche du championnat des courses de côtes à Courcelles le 28 août 1983, Marc Michot s'est définitivement attribué le titre « scratch ».
Dès la publication des résultats, il a laissé exploser sa joie, transformant le parc des coureurs en Champs Elysées à Paris un soir de 14 juillet par des lancements de pétards tous azÎmuths.
Il devance de près d'une seconde Jean-Pierre Verkenne qui confirme sa brillante victoire obtenue en Promos lors du prologue des 24 Heures de Liège. Encouragé par Patric Orban et Alain Delhotellerie, ses coéquipiers du Team Hugin venus en spectateurs, Jacques Sacré décroche la 3é place à 2/100 de seconde de Jean-Pierre Verkenne. Salvatore Licata, qui a réalisé le même temps que Jacques Sacré, est cependant classé 4ème sur la Kawasaki ex-Herwig Lemmens, son 2ème temps étant moins
bon. Cette place obtenue en améliorant son temps de plus de 1,5 sec. à la dernière montée
a surpris plus d'un de ses adversaires et devrait être confirmée à Tavier.
Petite déception pour Michel Simul qui ne fait « que» 5ème, ce qui ne met cependant pas en
péril sa place de vice-champion.
Les vainqueurs de classes étaient Jacky Bernard (Cyclos), Hans Stevens (80cc), Alain Trippaers (125cc), Philippe Rousseau (250cc), Jean-Pierre Verkenne (500cc), Marc Michot (Plus de 500cc) et Théo Ancion-Jean Ancion (Side-cars).
Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.
Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.
To view the photos, click on the photo above.