[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[Chimay_19830605_250belges]
[Chimay_19830605_500belges]
[Chimay_19830605_SBK]
[Chimay_19830605_SC]

Chimay décapité par Raalte, tel devrait être le titre de cette épreuve internationale qu’organisait les 4 et 5 juin 1983 l’Auto Moto Club du Pays de Chimay présidé par Georges Annuzet.

En effet, le même jour, se disputait en Hollande des courses inter mieux dotées financièrement que celles de Chimay. Ce qui poussa bon nombre de pilotes à refuser purement et simplement les offres de l’organisateur chimacien.

Les festivités de ce 52èmePrix des Frontières ont commencé dès le samedi avec trois courses réservées aux pilotes belges : 250cc, 500cc et Plus de 500cc (Superbikes).

En 250cc, Michel Siméon et Stéphane Mertens ont animé la manche nationale. En tête tout au

long de la course, Siméon  semblait promis à la victoire quand, dans le dernier virage, Mertens passa inexorablement son adversaire pour remporter la victoire.

Thierry Fontaine termine troisième de cette course, à plus d'une minute des deux premiers et c'est Robert Gramme qui termine septième et premier National. Paul Ramon et Eric de Doncker ne furent jamais dans le coup et l'un comme l'autre connurent de nombreux problèmes mécaniques qui les empêchèrent de finir cette course.

En 500cc, c'est Jean-Philippe Delers qui remporta la victoire devant Bernard Denis.

En Superbikes c'est bien entendu Patric Orban qui effectua son One Man Show au guidon de sa Honda Pro Racing. Dimitri Kempeneers et Michel Steven se disputèrent la deuxiéme marche du podium qui revint à Kempeneers.

Les autres vainqueurs ont été Jean-Paul Léonard (125cc belges), Michel Simul (Promos), Jean-Marc Toffolo (Inters 250cc), Marc Fontan (Inters 500cc) et l’Anglais David Griffith (200 Miles).

Pour clôturer le week-end, une course de side-car eut lieu et c'est l’Anglais Wrathall associé

à Splenlove qui remporta la victoire devant les Hollandais Kooy- Van de Groep.  Guy Cooremans termine septième devant Sosman.

Vous ne trouverez que des photos prises le samedi car, retenu par d’autres occupations, je n’ai pu rallier Chimay le dimanche.

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above