[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]

Herstal a naguère été célèbre pour ses usines de motos. Le RAC Junior qui, depuis 1970, ne ménageait pas ses efforts pour promouvoir la vitesse pure en Belgique, rêvait depuis longtemps à l'organisation d'une course dans la région liégeoise.

La première manche du championnat de vitesse 1983 a eu lieu le 17 avril sur un nouveau circuit tracé dans le zoning industriel des Hauts Sarts. Les premiers vainqueurs d'une manifestation que l’on espérait devenir une classique annuelle du calendrier (mais il n’y aura que 3 éditions), ont été Chris Baert (80cc et 125cc), Bernard Denis (500cc), Michel Simul (Promos), Stéphane Mertens (250cc) et Patric Orban (Superbikes).

Parmi nos souvenirs, certains nous reviennent clairement à l’esprit tandis que d’autres sont entourés de flou ou d’un brouillard. Il en est de même avec les négatifs des photos. Certains  sont toujours impeccables tandis que d’autres ont été abimés avec le temps. C’est le cas pour ces négatifs de Herstal 1983. Mais en les traitant un peu et en gardant une basse définition, ils restent « regardables » (du moins, je l’espère). Ce sont avant tout des supports pour faire remonter les souvenirs. Et si des anecdotes vous reviennent, n’hésitez pas à les partager (via Facebook) !


  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures