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Bien que l'épreuve de Gedinne disputée le 25 juillet 1982 constituait avant tout une manche du championnat de Belgique, ses organisateurs avaient également donné l’occasion aux Iicenciés 250cc de se mesurer à des pilotes étrangers, ce qui est toujours excellent pour l'amélioration du pilotage..

Si le budget assez restreint ne permettait pas d'attirer de grandes vedettes, on trouvait cependant

au départ entre autres les Français Mattioli, Galbit et Meilland qui jouissent d'une certaine réputation internationale. Les Belges, particulièrement motivés, partaient cependant favoris au départ de la super-finale des 250.

Jean-Marc Toffolo a été le plus prompt au départ. Privé de la victoire par la faute d'un allumage

récalcitrant dans la course nationale, il veut se rappeler au bon souvenir de tous et racheter une saison qui a été jusqu'alors bien en-dessous de ses espérances. Implorant le ciel pour que sa mécanique tienne, il a fait immédiatement le forcing afin de se mettre à l'abri de ses poursuivants et spécialement de son coéquipier au sein du Team Saint-Michel, Etienne Geeraerd.

Ses prières ont été exhaucées de Toffolo a franchi la ligne avec une avance confortable sur Geeraerd et le Français Galbit. Stéphane Mertens, qui se bagarrait ferme avec le Hollandais Van Logchem pour la 4ème place, compensant la puissance inférieure de sa machine par un pilotage très acrobatique, a chuté sans gravité à mi-course.

Si cette course s'est déroulée sur sol sec, la journée avait commencé sous la pluie, comme il est de tradition à Gedinne, par ies 80 cc. A noter que le passage le plus rapide au virage de la Gare a été rëalisé par un chien qui avait échappé à son maître et que les commissaires de piste tentaient de rattraper !

Les différents vainqueurs de la journée ont été Marc Maréchal (80cc), Olivier Gauthier (500cc I+N), Lucio Pietroniro (125cc), Stéphane Mertens (250cc), Jean-Marc Toffolo (Super finale 250cc), Marc Bentin (Promos N+J), Patric Orban (Superbikes) et l’Anglais Wrathall (side-cars).


  

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